05 – Fondations du spa et réalisation des plages

11 juillet 2016

 

J’ai également avancé sur le spa:

quelques agglos ont été maçonnés  comme « piliers » pour la dalle du spa et entourés de roulé 8/16.

 

Le refoulement à hydrolicité inversée ainsi que le geyser ont été préparés dans la dalle, tout comme le tuyau du turbojet (en attente à droite)

 

Puis la dalle coulée :

Bonne journée, objectif rempli, ce qui est plutôt rare.
La suite d’ici une dizaine de jours (et oui, il y a des punis pour le week-end du 14 juillet qui doivent bosser…)

 

19 juillet 2016

Changement de programme, encore… Malgré le risque de voir la résine geler dans le garage, on va quand même faire en sorte d’avoir l’abri avant de s’occuper du revêtement. La météo est définitivement trop capricieuse par ici…
Bref, on met à nouveau le spa un peu de côté et on rattaque sur les plages.

Préparation puis coulage de dalle du toit du local technique:

 

Pareil pour la mini plage contre le mur du fond

 

23 juillet 2016

Pour la plage Sud qui accueillera les roulettes de l’abri télescopique, et qui accessoirement s’étendra 1m20 plus loin que le mur du bassin: Abrisud réclame 15cm de béton, de niveau (et refuse de prendre des mesures sans pose du revêtement, mais c’est un autre problème).
Se pose bien sûr l’inquiétude évidente de la stabilité dans le temps d’une telle plateforme. Personne n’a envie de voir sombrer la dalle parce qu’installée sur du remblais qui finira inexorablement par se tasser plus que prévu…

Nous avons opté pour la solution des piliers de bétons pour supporter la plage. à l’aide d’une tarière thermique de diamètre 200, nous sommes descendu environ 90cm sous la fouille bordant le bassin, puis, un peu de béton et du chaînage, une prolongation avec du PVC diamètre 160 pour arriver au niveau sous-dalle. Enfin, ferraillage, remblais  et une quarantaine de bétonnières… pfiou…

 

 

Page précédente     Page 5     Page suivante